BLN Fly-Fishing 05 – Pêcher dans les Hautes Alpes

Depuis vingt ans, il n’y a jamais eu autant de pêcheurs dans le département. Niveaux d’eaux et conditions de pêche favorables, pêches fructueuses, beaux poissons, dynamisme et une bonne communication expliquent cer-tainement cet engouement. Avec ses nombreux atouts halieutiques, les Hautes-Alpes deviennent une véritable destination pêche !

 

Le rapport d’activité de la salmoniculture fédérale à la Roche de Râme est très bon. Pour rappel, cette structure a pour vocation de produire des salmonidés qui viennent soutenir les populations piscicoles de différents cours d’eau, lacs d’altitudes et lacs de Serre-Ponçon. (Selon le PDPG : Plan Départementale de Protection et de Gestion Piscicole).

 

De nombreuses modifications engagées par le nouveau responsable de l’établissement pour obtenir des poissons d’une haute qualité sont très satisfaisantes.

 

Les Lacs d’altitude

 

Les Hautes-Alpes offrent aux pêcheurs le privilège renommé de la pêche en lac d’altitude.
Cette pêche réserve toujours des moments de pure liberté : paysages grandioses, grand espaces, lacs somptueux, eaux cristallines …

 

C’est souvent, après quelques heures de marche, que l’on accède à l’intimité de ces ‘joyaux halieutiques’.

 

Le poisson se mérite, la pêche y prend une toute autre valeur : une pêche de grande qualité.
D’une pureté cristalline, de nombreuses espèces de poissons y vivent : truite fario, truite arc-en-ciel, le saumon de fontaine et l’omble chevalier.

 

Source : la Fédération de pêche des Hautes-Alpes.